Chargement en cours.... Le chargement dépend de votre vitesse de connexion.

Vins printaniers pour les beaux jours !

Après plusieurs mois particulièrement maussades, voici ENFIN l’arrivée des beaux jours et de notre sélection de vins printaniers !

Le printemps évoque généralement les beaux jours, les oiseaux qui chantent, les journées qui rallongent et surtout les déjeuners au soleil accompagnés d’un bon verre de vin… Afin de fêter son arrivée comme il se doit, Wine Hemispheres vous propose une sélection de 4 vins de printemps à siroter au soleil :

2016_borgo-luna1Le Prosecco Borgo Luna Brut de la Vigna Di Sarah, vin pétillant italien vif et léger aux arômes délicats de pêche et de melon, parfait pour l’apéritif et pour accompagner vos amuse-bouches !

Produit par une jeune vigneronne de talent qui a donné son nom au domaine, cette cuvée est un bel exemple de ce pétillant italien qui fait un malheur à l’export, de par son plaisir immédiat et son prix très attractif !

RT2013

 

 

Un Torrontes 2014 de Terrazas de los Andes, vin blanc argentin à partir du cépage emblématique du pays, le Torrontès. Vous y trouverez des not
es de fruits tropicaux, de rose et d’épices douces ! Vous pourrez le déguster avec des crustacés.

Produit dans les vignobles de Salta parmi les plus hauts du monde à plus de 1800 m d’altitude, le Torrontes développe une fraîcheur et un bouquet aromatique unique, qui séduira ceux et celles qui aime le viognier (appellation Condrieu) ou encore le gewurztraminer d’Alsace.

95310 (1)Un rosé de Provence Whispering Angel 2015 du Château d’Esclans, fait à base de Grenache, Rolle et Syrah. Frais et fruité, il vous envoûtera avec ses notes subtiles de fruits rouges, fleurs blanches et sa pointe d’épices. Se marie très bien avec des salades d’été ou une ratatouille.

L’acquisition en 2006 par Sacha Lichine, du Château d’Esclans a permis la création d’une marque mondiale et a contribué fortement à la croissance inédite des vins rosés.

Le château est connu pour ses vieilles vignes de grenache et leurs raisins aux plus grandes concentrations d’arômes.

 

88060

Un vin rouge La Vendimia 2013 de Palacios Remondo d’Espagne, qui nous vient de la région de la Rioja. Elaboré à base de Grenache et de Tempranillo, c’est un vin très savoureux, aux fruits mûrs et aux épices, parfait pour accompagner une viande grillée !

Le domaine Palacios Remondo, situé à l’est de la Rioja à une altitude d’environ 550m, bénéficie de conditions climatiques très favorables au développement du Grenache. Le tempranillo occupe lui 45% des vignes.

Laisser un commentaire