Chargement en cours.... Le chargement dépend de votre vitesse de connexion.

Wine Hemispheres revisite la cave de Barbecue & Co

A l’occasion de la 1er soirée en boutique “les jeudis de Barbecue & Co” d’avril à juin, Wine Hemispheres, en charge d’optimiser la gamme de vin de la chaîne, présentait la nouvelle offre de vins du monde pour ce concept store centré sur l’univers du barbecue et du feu.

Les clients pouvaient déguster notamment un vin chilien au cépage emblématique, le Carmenere La Rinconada Single Vineyard Block 28 de Cono Sur, parfait pour accompagner une entrecôte, un vin argentin à base de Malbec-Tempranillo d’Urban Uco à déguster avec un chili con carne ou encore un Chardonnay australien frais et minéral de Barramundi invitant le consommateur à boire son vin en tongs et entre amis (texte sur la contre-étiquette de la bouteille)!

Une gamme unique de vins du mondeCono Sur Chili

Depuis novembre 2015, Wine Hemispheres conseille la chaîne de magasins dans la refonte du rayon vin, tant en termes de sélection que de commercialisation. Avec plus de 40 références, Barbecue & Co propose une gamme unique à 95% de vins du monde (seuls les champagnes et rosés sont français). Peu de cavistes ou de généralistes peuvent se targuer d’une telle offre ! Et au vu des retours clients, Barbecue & Co ne se trompe pas! L’occasion pour Wine Hemispheres de mettre à disposition sa connaissance des vins d’ailleurs pour le secteur CHR et les professionnels proposant une offre en vin satellite à leur cœur de métier.

Comment optimiser une gamme de vins ?

Wine HemisphOptimiser gamme de vineres a commencé par un audit de la gamme comprenant l’analyse organoleptique et marketing des vins en conservant ceux qui étaient les plus fidèles à la typicité du cépage (du point de vue aromatique), au style régional ou national, tout en privilégiant au maximum les cépages autochtones ou traditionnels, et en
s’assurant d’un prix reflétant la qualité intrinsèque du produit.Pour aller plus loin dans cette offre unique, nous avons élargi la sélection aux deux hémisphères, et à certains pays traditionnels (dits du « Vieux Monde ») comme l’Italie, l’Espagne et le Portugal en allant chercher des appellations ou cépages emblématiques. Par ailleurs, la fourchette de prix a elle aussi été repensée pour satisfaire toutes les exigences et tous les portefeuilles, avec des vins gourmands à prix doux et des grands crus destinés à de la garde.

Pour  accompagner l’équipe de Barbecue & Co dans la mise en avant de la gamme, Wine Hemispheres prévoit d’animer des dégustations lors de leurs différents événements avec des thématiques différentes à chaque fois. Pour chaque référence, une fiche produit renseigne le client sur le vin, le producteur et suggère des accords mets & vins.

Rendez-vous le 28 avril prochain à la boutique de Feucherolles (78) pour une dégustation de vin à bulles & de rosé !

A propos de Barbecue & Co

Crée en 2009, Barbecue & Co est une chaîne de magasins spécialisés dans l’art de cuisiner autour du feu. Avec 7 magasins sur le territoire national, le magasin de Feucherolles dans les Yvelines est le flagship du groupe. En plus de l’offre en vin, on y trouve de nombreux modèles de barbecues mais aussi de la viande (de grands bouchers parisiens ou d’Australie), de la charcuterie, une grande sélection de produits d’apéritifs (tels que d’excellentes chips à la truffe !), d’épices et de condiments, ainsi que de nombreux accessoires de cuisine. Bref, difficile de résister à toutes les tentations qu’offre le magasin ! 

Laisser un commentaire